ADR : Infos
Independant creative and production bureau
for luxury houses
Responsabilité sociale des entreprises
Depuis 2018, l’agence A.D.R s’est tournée vers un management plus responsable.
Dans cette optique, nous avons sensibilisé les talents de l'agence à minimiser leur impact sur l'environnement et à multiplier les actions vertueuses.
En travaillant avec des prestataires sensibilisés et engagés, A.D.R s’engage à développer un impact positif sur la société et améliorer vertueusement les événements pour un meilleur respect de l’environnement.
Notre objectif est de contribuer à une filière événementielle plus responsable, et nous avons décidé d’utiliser nos compétences pour démontrer que notre engagement est réel.
RUCHES
Dans le cadre de notre programme de sauvegarde du patrimoine et pour sensibiliser nos clients à notre ancrage territorial, l’agence A.D.R parraine des ruches avec le soutien de Philippe, apiculteur indépendant.
En 2021 ce sont 180 000 abeilles hébergées dans les ruches A.D.R.
Cette année, ce sont 300 000 abeilles qui effectuent une transhumance dans l’arrière pays Cannois.
Le miel récolté vient présenter cette action à une centaine de clients historiques de l’agence en remerciements de fin d’année.
Les Artisans du Luxe
La réalisation de chaque projet chez A.D.R se concrétise par l’implication d’une communauté d’artisans experts dans les compétences mobilisées, insufflant à chaque création une âme singulière. Une pléiade de métiers d’exception convergent, fusionnant leurs savoir-faire pour façonner des expériences uniques.
Découvrez Les Artisans du Luxe, l’entité dévoilant les coulisses de l’Agence A.D.R. Entre détails minutieux, genèse des concepts, et connaissance approfondie du terrain, cette branche révèle les arcanes de la création.
MAISON DE LA GARE
Pour le Noël des Talibés, A.D.R a accompagné une collaboratrice avec un don pour Maison de la Gare.
Cette association, fondée en 2007 par un groupe dévoué de dix Sénégalais, œuvre inlassablement pour améliorer les conditions de vie des Talibés au Sénégal. Avec Elodie, ils incarnent l’esprit de solidarité envers les enfants défavorisés au moment le plus critique de l’année.
À travers cette contribution, nous souhaitions apporter joie et espoir aux enfants, comme un reflet de nos valeurs où bienveillance, convivialité et partage sont reines.
REPORTERS SANS FRONTIERES X BO CONCEPT
Durant toute la durée du Festival de Cannes, l’agence A.D.R a exposé un Fauteuil Imola de son partenaire BO Concept sur la plage Majestic.
Ce siège emblématique a été dédicacé par tous les acteurs, réalisateurs et personnalités de passage sur la PlageMajestic.
De Mads Mikkelsen à Jane Campio, en passant par Diane Kruger, Jeremy Renner, Naomi Kawase, Yim Si Wan, Margot Robbie ou encore Robin Campillo, plus de 60 célébrités se sont mobilisées au profit de Reporters sans Frontières pour la défense des droits des journalistes à travers le monde.
Avec la complicité de Bo Concept, ce fauteuil unique signé par les talents presents à Cannes a été vendu aux enchères.
IMAGIN FOR MARGO
L’association Imagine for MArgo – enfants sans cancer – profite de la vitrine offerte par l’Agence A.D.R sur le Festival de Cannes pour sensibiliser stars et grands public à la cause des enfants malades du cancer.
Sur la plage du Majestic gérée par l’agence, un fauteuil Imola offert par Bo Concept accueille les signatures de tous les talents de passage, fauteuil vendu aux enchères au profit de l’association pour financer la recherche médicale contre le cancer des enfants.
’agence est allée à la rencontre de Pedro Almodovar, Song Kang Ho, Antonio Banderas, les frères Dardenne, Patricio Guzman ou encore Chloé Sevigny et bien d’autres afin de récolter le plus de signatures possibles.
Female Quotient
À l’occasion du Festival de Cannes, l’agence a convié l’association américaine The Female Quotient sur la plage Majestic.
Pendant la quinzaine qui célèbre l’industrie du Cinéma, The Female Quotient a déployé son format : The Equality Lounge pour sensibiliser les leaders d’opinions du divertissement à leur cause : la parité Homme / Femme et l’égalité des chances dans les secteurs professionnels.
Au programme, talks, masterclass, interviews de célébrités et micro-trottoirs des festivaliers pour éveiller les consciences quant aux problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale.
LVMH IUCN
Pour leur participation à l'IUCN, A.D.R a conçu le pavillon LVMH comme un musée. Notre design met en scène LVMH et les initiatives de ses Maisons en faveur de la biodiversité, ainsi que celles de son partenaire l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, permettant aux participants de découvrir leurs engagements. Au centre du pavillon se trouve l'œuvre d'art visuelle et sonore WITHER de Thijs Biersteker - la première sculpture qui réagit aux données en temps réel sur la déforestation.
PARFUMS CHRISTIAN DIOR
Nous avons conçu et produit un événement de deux jours pour l’équipe de développement durable au Château de la Colle Noire, la maison bien-aimée de Christian Dior. L’objectif était de travailler et de réfléchir à l’élaboration de la stratégie de développement durable des Parfums Christian Dior.
MARTELL
L’agence a réalisé un pop up store au sein des Galeries Lafayette pour faire découvrir l’édition Martell à Paris.
Les décors du pop-up store ont été démontés et réutilisés au sein de la boutique de la Maison Martell, sur son site historique, à Cognac. L’espace a également fait l’objet d’un bilan carbone afin de calculer son impact global. Ce bilan, réalisé avec un cabinet spécialisé, prend en compte la fabrication, la consommation énergétique, les déplacements et transports, les déchets et les émissions dites digitales (emails, visioconférence…).
Circle
Conception et production d’un pop-up 100% éco-responsable au Bon Marché.
Responsabilité sociale des entreprises
Depuis 2018, l’agence A.D.R s’est tournée vers un management plus responsable.
Dans cette optique, nous avons sensibilisé les talents de l'agence à minimiser leur impact sur l'environnement et à multiplier les actions vertueuses.
En travaillant avec des prestataires sensibilisés et engagés, A.D.R s’engage à développer un impact positif sur la société et améliorer vertueusement les événements pour un meilleur respect de l’environnement.
Notre objectif est de contribuer à une filière événementielle plus responsable, et nous avons décidé d’utiliser nos compétences pour démontrer que notre engagement est réel.
ADR
Independant creative and production bureau
for luxury house
Notre bureau agit en tant que partenaire créatif pour les maisons de luxe, dans l’unique but de traduire et d'élever la vision stratégique de nos clients en un événement tangible et percutant. Notre méthodologie privilégie la recherche et l'exploration, garantissant que chaque événement sur mesure soit conçu pour offrir un impact maximum sur son audience.
Paris
71, avenue de wagram
75017 paris
Cannes
4, avenue prince de galles 06400 cannes
Singapour
13b lorong telok Singapore 049026
bangkok
3656/35 Rama 4 Road 10110 Bangkok
Services
Storytelling
Scénographie
Expérience de marque
Gestion des VIP / VIC
Influencer sourcing
Contenu digital
Collaboration d'artistes
Expérience immersive
Direction artistique
Conception d'exposition