Responsabilité sociétale des entreprises

Depuis 2018, l’agence A.D.R s’est tournée vers un management plus responsable.
Dans cette volonté, nous avons sensibilisé les talents de l’agence afin de réduire au maximum leur impact environnemental et en augmentant les actions vertueuses ;

En travaillant avec des prestataires sensibilisés et engagés, A.D.R s’engage à développer un impact positif sur la société et améliorer vertueusement les événements pour un meilleur respect de l’environnement.

Notre objectif est de contribuer à une filière événementielle plus responsable, et nous avons décidé d’utiliser nos compétences pour démontrer que notre engagement est réel.


Découvrez l’intégralité de nos engagements dans la charte, disponible en téléchargement libre.

RSE Projects

Afin d’accentuer notre engagement responsable, nous avons sélectionné le partenaire Elise pour la valorisation de nos déchets.

En confiant à cette société l’optimisation de nos consommations, nous avons pu constater une réelle contribution carbone. Ce réseau national permet la collecte, le tri et le recyclage et la création d’emplois solidaires.

A.D.R responsabilise ainsi tout personnel de l’agence à la bonne gestion de ses déchets afin de respecter le cycle vertueux mis en place avec Elise.

>>> Regarder la vidéo

Female Quotient

À l’occasion du Festival de Cannes, l’agence a convié l’association américaine The Female Quotient sur la plage Majestic.

Pendant la quinzaine qui célèbre l’industrie du Cinéma, The Female Quotient a déployé son format : The Equality Lounge pour sensibiliser les leaders d’opinions du divertissement à leur cause : la parité Homme / Femme et l’égalité des chances dans les secteurs professionnels.

Au programme, talks, masterclass, interviews de célébrités et micro-trottoirs des festivaliers pour éveiller les consciences quant aux problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale.

PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Nous avons conçu et produit un événement de deux jours pour l’équipe de développement durable au Château de la Colle Noire, la maison bien-aimée de Christian Dior. L’objectif était de travailler et de réfléchir à l’élaboration de la stratégie de développement durable des Parfums Christian Dior.

RUCHES

Dans le cadre de notre programme de sauvegarde du patrimoine et pour sensibiliser nos clients à notre ancrage territorial, l’agence A.D.R parraine des ruches avec le soutien de Philippe, apiculteur indépendant.

En 2021 ce sont 180 000 abeilles hébergées dans les ruches A.D.R.
Cette année, ce sont 300 000 abeilles qui effectuent une transhumance dans l’arrière pays Cannois.

Le miel récolté vient présenter cette action à une centaine de clients historiques de l’agence en remerciements de fin d’année.

REPORTERS SANS FRONTIERES X BO CONCEPT

Durant toute la durée du Festival de Cannes, l’agence A.D.R a exposé un Fauteuil Imola de son partenaire BO Concept sur la plage Majestic.
Ce siège emblématique a été dédicacé par tous les acteurs, réalisateurs et personnalités de passage sur la PlageMajestic.

De Mads Mikkelsen à Jane Campio, en passant par Diane Kruger, Jeremy Renner, Naomi Kawase, Yim Si Wan, Margot Robbie ou encore Robin Campillo, plus de 60 célébrités se sont mobilisées au profit de Reporters sans Frontières pour la défense des droits des journalistes à travers le monde.

Avec la complicité de Bo Concept, ce fauteuil unique signé par les talents presents à Cannes a été vendu aux enchères.

MAISON DE LA GARE

Pour le Noël des Talibés, A.D.R a accompagné une collaboratrice avec un don pour Maison de la Gare.

Cette association, fondée en 2007 par un groupe dévoué de dix Sénégalais, œuvre inlassablement pour améliorer les conditions de vie des Talibés au Sénégal. Avec Elodie, ils incarnent l’esprit de solidarité envers les enfants défavorisés au moment le plus critique de l’année.

À travers cette contribution, nous souhaitions apporter joie et espoir aux enfants, comme un reflet de nos valeurs où bienveillance, convivialité et partage sont reines.

IMAGIN FOR MARGO

L’association Imagine for MArgo – enfants sans cancer – profite de la vitrine offerte par l’Agence A.D.R sur le Festival de Cannes pour sensibiliser stars et grands public à la cause des enfants malades du cancer.

Sur la plage du Majestic gérée par l’agence, un fauteuil Imola offert par Bo Concept accueille les signatures de tous les talents de passage, fauteuil vendu aux enchères au profit de l’association pour financer la recherche médicale contre le cancer des enfants.

L’agence est allée à la rencontre de Pedro Almodovar, Song Kang Ho, Antonio Banderas, les frères Dardenne, Patricio Guzman ou encore Chloé Sevigny et bien d’autres afin de récolter le plus de signatures possibles.

MARTELL

L’agence a réalisé un pop up store au sein des Galeries Lafayette pour faire découvrir l’édition Martell à Paris.

Les décors du pop-up store ont été démontés et réutilisés au sein de la boutique de la Maison Martell, sur son site historique, à Cognac. L’espace a également fait l’objet d’un bilan carbone afin de calculer son impact global. Ce bilan, réalisé avec un cabinet spécialisé, prend en compte la fabrication, la consommation énergétique, les déplacements et transports, les déchets et les émissions dites digitales (emails, visioconférence…).

ROSAÉ

A.D.R a conçu et produit le premier pop up écoresponsable au BHV pour la marque française de mode durable Rosaé.

Rosaé a été créée par l’influenceuse @theworkinggirl.

Showreel
retour