Responsabilité sociétale des entreprises

Depuis 4 ans l’agence A.D.R s’est tournée vers un management plus responsable.
Dans cette volonté, nous avons sensibilisé les talents de l’agence afin de réduire au maximum leur impact environnemental et en augmentant les actions vertueuses ;

En travaillant avec des prestataires sensibilisés et engagés, A.D.R s’engage à développer un impact positif sur la société et améliorer vertueusement les événements pour un meilleur respect de l’environnement.

Notre objectif est de contribuer à une filière événementielle plus responsable, et nous avons décidé d’utiliser nos compétences pour démontrer que notre engagement est réel.


Découvrez l’intégralité de nos engagements dans la charte, disponible en téléchargement libre.

RSE Projects

RUCHES

Dans le cadre de notre programme de sauvegarde du patrimoine et pour sensibiliser nos clients à notre ancrage territorial, l’agence A.D.R parraine des ruches avec le soutien de Philippe, apiculteur indépendant.

En 2021 ce sont 180 000 abeilles hébergées dans les ruches A.D.R.
Cette année, ce sont 300 000 abeilles qui effectuent une transhumance dans l’arrière pays Cannois.

Le miel récolté vient présenter cette action à une centaine de clients historiques de l’agence en remerciements de fin d’année.

REPORTERS SANS FRONTIERES X BO CONCEPT

Durant toute la durée du Festival de Cannes, l’agence A.D.R a exposé un Fauteuil Imola de son partenaire BO Concept sur la plage Majestic.
Ce siège emblématique a été dédicacé par tous les acteurs, réalisateurs et personnalités de passage sur la PlageMajestic.

De Mads Mikkelsen à Jane Campio, en passant par Diane Kruger, Jeremy Renner, Naomi Kawase, Yim Si Wan, Margot Robbie ou encore Robin Campillo, plus de 60 célébrités se sont mobilisées au profit de Reporters sans Frontières pour la défense des droits des journalistes à travers le monde.

Avec la complicité de Bo Concept, ce fauteuil unique signé par les talents presents à Cannes a été vendu aux enchères.

IMAGIN FOR MARGO

L’association Imagine for MArgo – enfants sans cancer – profite de la vitrine offerte par l’Agence A.D.R sur le Festival de Cannes pour sensibiliser stars et grands public à la cause des enfants malades du cancer.

Sur la plage du Majestic gérée par l’agence, un fauteuil Imola offert par Bo Concept accueille les signatures de tous les talents de passage, fauteuil vendu aux enchères au profit de l’association pour financer la recherche médicale contre le cancer des enfants.

L’agence est allée à la rencontre de Pedro Almodovar, Song Kang Ho, Antonio Banderas, les frères Dardenne, Patricio Guzman ou encore Chloé Sevigny et bien d’autres afin de récolter le plus de signatures possibles.

LVMH _ IUCN

Pour leur participation à l’IUCN, A.D.R a conçu le pavillon LVMH comme un musée. Notre design met en scène LVMH et les initiatives de ses Maisons en faveur de la biodiversité, ainsi que celles de son partenaire l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, permettant aux participants de découvrir leurs engagements. Au centre du pavillon se trouve l’œuvre d’art visuelle et sonore WITHER de Thijs Biersteker – la première sculpture qui réagit aux données en temps réel sur la déforestation.

Ce pavillon a été entièrement réalisé à partir de matériaux recyclés.

MARTELL

L’agence a réalisé un pop up store au sein des Galeries Lafayette pour faire découvrir l’édition Martell à Paris.

Les décors du pop-up store ont été démontés et réutilisés au sein de la boutique de la Maison Martell, sur son site historique, à Cognac. L’espace a également fait l’objet d’un bilan carbone afin de calculer son impact global. Ce bilan, réalisé avec un cabinet spécialisé, prend en compte la fabrication, la consommation énergétique, les déplacements et transports, les déchets et les émissions dites digitales (emails, visioconférence…).

ROSAÉ

A.D.R a conçu et produit le premier pop up écoresponsable au BHV pour la marque française de mode durable Rosaé.

Rosaé a été créée par l’influenceuse @theworkinggirl.

Showreel
retour