Projets

L'Oréal

Stand Vivatechnology

À l’occasion de VIVATECHNOLOGY, l’agence A.D.R a accompagné L’Oréal dans la création du concept et le design de son stand. Une signature autour du thème de « Limitless beauty » qui a permis de mettre en avant sa vision du futur de la beauté et de l’expérience client, alimentée par la voix, l’Intelligence artificielle et la Réalité augmentée. Un concept et un design audacieux qui ont permis aux visiteurs de s’immerger dans le futur de la beauty tech.

Dom Pérignon

Shop in shop _ Galeries Lafayette

Pour le lancement de son édition limitée en collaboration avec Lenny Kravitz, Dom Pérignon souhaitait créer son premier Shop-in-Shop aux Galeries Lafayette Haussmann. Nous avons conçu l'ensemble du parcours du consommateur et des activations digitales en magasin. Une activation de marque complète.

L’Oréal Station F

Aménagement d'espaces, Lancement de produits

Avec pour objectif de faire émerger une identité de marque à la Station F, le plus grand incubateur de start-up du monde, A.D.R a imaginé et réalisé l’espace l'Oréal qui accueillera jusqu'à 20 jeunes start-ups « Beauté » à fort potentiel.

Alibaba

Bonjour TMALL _ Centre Pompidou

Création d’un Showroom au Centre Pompidou lors de la Fashion Week parisienne pour mettre en relation des créateurs français et des marques chinoises. Une collaboration entre Bonjour Brand et Alibaba, via leur plate-forme de commerce électronique TMALL. 500 participants, 150 nouveaux produits exposés, 30 marques chinoises et 39 designers français.

YSL Beauté

Voyage influenceur _ Marrakech

Voyage influenceurs pour YSL Beauty à Marrakech. Conception et réalisation du programme complet, afin de faire découvrir leur nouvelle fragrance : LIBRE. Un voyage autour du thème de de la liberté, où les convives ont eu l’occasion de découvrir le côté sauvage de Marrakech.

L’Oréal Paris

Festival de Cannes, Traitement VIP

Une collaboration étroite depuis des années avec un des plus fidèles partenaires du Festival de Cannes. La mise en place d’une cellule dédiée : gestion de tous les invités de la marque et programme personnalisé pour chacune des ambassadrices.

Chivas

Aménagement d'espaces

A.D.R a imaginé une projection 360° sur du tulle pour recréer les gratte-ciels d’une ville imaginaire, et la création d’un motion Design mêlant performance artistique et synchro musicale. Pendant le diner dégustation, des performeurs artistiques, un « live » et un combat de boxe en réalité augmentée.

Chivas

Aménagement d'espaces, Lancement de produits

Réinterprétation des codes et des valeurs d’un nouveau Whisky, le Chivas Ultis. Une expérience découverte de produit via un parcours immersif, olfactif et visuel. Une scénographie inattendue mêlant immersion vidéo et la construction de mobilier dessiné et créé sur mesure.

Kering

Division Eyewear _ showroom

Aménagement d’un immeuble de 850 m2 proche de la Croisette et exclusivement privatisé pour les 15 marques de la division eyewear. 800 M2 répartis entre l’accueil, des espaces de travail, des showrooms et un roof top. Sans omettre la réinterprétation des codes du luxe pour 2 marques phare : Cartier et Gucci.

Dom Pérignon

Aménagement d'espaces, Traitement VIP

La construction d’une structure éphémère pour 3 dîners d’exception réunissant 30 convives chaque soir autour de cuvées extraordinaires de la marque champenoise. Un éclairage travaillé et une scénographie subtile pour sublimer chaque soirée.

Boucheron

Aménagement d'espaces, Festival de Cannes, Traitement VIP

Une équipe bilingue accueille et accompagne les invités de la marque de haute joaillerie. Un programme sur mesure autour d’un dîner dans un lieu proposé par l’agence et la présentation en avant-première de la future collection.

Dom Pérignon

Aménagement d'espaces, Lancement de produits, Traitement VIP

Un challenge inhabituel au cœur d’un établissement emblématique monégasque : inventer La Suite Dom Pérignon à l’Hôtel de Paris et faire vivre une expérience client inoubliable dans cette Suite rebaptisée P2 pendant 3 mois.

Pernod Ricard

Aménagement d'espaces

La soirée annuelle à l’initiative du département innovation de Pernod Ricard. L’agence a imaginé une mise en scène autour du thème imposé de Central Park. Une scénographie incluant la pose de 900 m2 de vrai gazon, une cinquantaine d’arbres culminant à 5 m, des Food trucks, et des animations hors normes.

Dior

Aménagement d'espaces, Lancement de produits, Traitement VIP

Privatisation d’une plage et décoration intégrale du lieu. La marque iconique a confié à A.D.R la projection d’images sur un écran d’eau. 3 jours de montage et la plus jolie des surprises pour les 200 VIP dès les premières images.

Boucheron

Aménagement d'espaces, Traitement VIP

Chaque été, les nouvelles collections de la marque iconique de la Place Vendôme font l’objet d’une soirée prestigieuse. Depuis 8 ans, l’agence est sollicitée dès l’hiver pour le choix d’un lieu, les codes de la prochaine collection et la mise en scène à imaginer.

L’Oréal Travel Retail

Aménagement d'espaces

Une ambition : surprendre leurs invités à l’occasion de leurs 40 ans. Un choix de lieu stratégique mais complexe, la Place de la Castre, et une vue extraordinaire sur toute la baie de Cannes. Une arrivée à la hauteur de la soirée, à la lueur de 800 bougies, et la projection d’un motion design sur tulle accompagnée d’une bande originale jouée par une pianiste classique sur scène.

Pernod Ricard

Aménagement d'espaces

Département innovation de Pernod Ricard. Un thème fort : l’espace. Une scénographie immersive pour transporter 500 invités sur une autre planète, un décor et des personnages fictifs venus d’une autre planète. Un Motion Design et une immersion à 360 °

Etablissement bancaire

Aménagement d'espaces

Pour une société de gestion de fonds, la privatisation de la Pyramide du Louvre, dont ils sont mécènes. Le printemps comme point de départ de cette soirée très exclusive pour leurs 15 ans. Réinterprétation des jardins « à la française », à travers le prisme de Werner. Le challenge de l’agence était la mise sous serre de centaines de tulipes afin de les faire éclore le jour J.

MEC

Aménagement d'espaces

Toujours dans un Salon de l’Hôtel Carlton, l’agence renouvelle cette expérience en mettant en avant les codes de Miami : lignes graphiques et « arty » tapissent les murs tandis qu’un « Doodle » embellit le plafond.

Moët et Chandon

Aménagement d'espaces, Lancement de produits

La maison du Glaçon.
Pour le lancement d’un produit phare de la marque, Moët Ice Impérial. Le choix d’un lieu éphémère parisien. Une scénographie et un Claim. Une animation originale autour d’une bouteille emprisonnée dans de la glace. Une stratégie digitale pertinente en amont de l’ouverture, en adéquation avec une opération de Street marketing sur l’esplanade de Beaubourg.

L’Oréal Paris

Aménagement d'espaces

La création de différents espaces showroom, plénières, laboratoires pour valoriser les innovations de L’Oréal Paris auprès de journalistes et influenceuses venus des 4 continents pour sa 1ère édition du Hair Summit.

Boucheron

Guidelines

Boucheron a accordé sa confiance à A.D.R pour concevoir les guidelines du cocktail de réouverture de ses boutiques. Nous avons travaillé sur les déclinaisons d’une Nature Triomphante pour mettre en lumière les différents espaces des boutiques.

Plage CNC

Aménagement d'espaces, Festival de Cannes

A.D.R a imaginé et conçu la Plage du CNC. L’unique adresse du Centre National du Cinéma pour accueillir conférences et tables rondes pendant le Festival de Cannes.

Club by Albane

Aménagement d'espaces, Festival de Cannes

Depuis 2011, l’agence A.D. R se voit confier la production d’un Club éphémère. Une prouesse technique renouvelée à chaque festival de Cannes. Un projet en constante évolution motivé par l’ambition d’être The Place to be et nécessitant l’intervention des meilleurs artisans pour aménager et isoler totalement 850 m2 sur le toit du JW Marriott.

Madame Monsieur

Aménagement d'espaces, Festival de Cannes, Traitement VIP

Le club privé Madame Monsieur est l’endroit privilégié des noctambules pendant le Festival de Cannes. Sur les toits du Studio Cannes, A.D.R a créé une ambiance arty et glamour qui séduit les festivaliers depuis 2015.

Plage Majestic

Aménagement d'espaces, Festival de Cannes

Depuis bientôt 2002. Plus qu’une collaboration mais un véritable partenariat avec la plus belle et la plus grande des Plages Luxe de la Croisette. Chaque année, le Studio de création A.D.R se penche sur les tendances et réinvente les 800 m2 couverts. Un Lounge, un plateau Médias, bureaux et showrooms accueillent comédiens, réalisateurs et producteurs du monde entier.

L’Oréal Paris

Aménagement d'espaces, Festival de Cannes

Pour le 71e Festival de Cannes, L'Oréal Paris a créé le «Worth It Show». De la conception à la réalisation, A.D.R a créé un lieu reflétant la forte identité de l’Oréal Paris sur la Plage du Martinez. Au programme : des ateliers créatifs, un beauty bar éphémère et un plateau TV pour des live stream quotidiens.

YSL Beauté

Voyage de presse

A l’occasion du 71ème Festival de Cannes, l’agence a conçu la suite Yves Saint Laurent Beauté au sein de l’Hôtel Majestic Barrière. L’aménagement et la scénographie ont contribué à l’ambiance glamour des mises en beauté.

Orange

Aménagement d'espaces, Festival de Cannes, Soirée

Partenaire Officiel du Festival de Cannes depuis plus de 10 ans, Orange souhaite offrir chaque année la plus belle fête de la quinzaine. En proposant des têtes d’affiches comme Justice, The Blaze. Orange s’appuie sur l’agence A.D.R pour produire des soirées inoubliables.

Kering Eyewear

Aménagement d'espaces, Lancement de produits, Traitement VIP

Chaque année en Juillet, c’est au cœur de la plus belle demeure du Cap d’Antibes que la filiale Eyewear du groupe Kering s’installe. A.D.R est sollicitée pour l’aménagement de ces espaces immenses et la mise en place d’un programme VIP Treatment pendant 3 semaines pour leurs invités du monde entier.

L’Oréal Paris

Content factory _ Festival de Cannes

Pour la deuxième année consécutive, A.D.R est en charge de la scénographie et de la production de la plage de L’Oréal Paris sur la Croisette. Une « Content Factory » qui a accueilli des experts beauté, des influenceurs et des ambassadeurs de la marque. Un mélange de tutoriels et de production de contenu.

Mediacom

Aménagement d'espaces

Design et production de l’espace Mediacom lors du Cannes Lions 2019. Située au 7ème étage de l'hôtel Martinez, la suite Mediacom est l'un des lieux incontournables de cet événement publicitaire international.

L’Oréal summer party

Aménagement d'espaces, Soirée

La staff party de L’Oréal réunit plus de 1600 personnes au sein du siège mondial à Clichy. Un espace totalement conçu autour du thème «Grease». Vêtements et accessoires d'époque, un terrain de basket-ball servant de piste de danse, spécialement construit pour l'événement, comprenant également une immense scène installée dans le jardin du bâtiment.

Wavemaker

Aménagement d'espaces

Pour la troisième année consécutive, Wavemaker (Groupe WPP) a fait confiance à A.D.R pour réinventer le salon La Côte au sein de l'Hôtel Carlton, pour en faire un espace pop, acidulé et moderne au coeur de la Croisette durant le Cannes Lions.

Valentino

Lancement presse _ Rome

Concept, design, logistique et production du lancement presse du parfum Valentino à Rome. La presse était invitée à découvrir ce qui fait l'essence du nouveau parfum Valentino à travers le concept « Born in Roma » qui permettait de découvrir de manière unique les origines de la marque au sein de sa ville natale.

De Grisogono

Aménagement d'espaces, Soirée

Conception et production de la présence de De Grisogono au Festival de Cannes 2019. Gestion de leur présence à l'Hôtel Martinez, ainsi que plusieurs autres activations de marques dans différents endroits de la Côte d’Azur durant cette période. Scénographie, production et logistique de leur dîner de gala à l'Eden Roc.

Moët & Chandon

Pop-up MCIII _ Paris

Création d'un pop-up pour Moët & Chandon, présentant son champagne le plus haut de gamme appelé MCIII. Nous avons illustré le thème du paysage arctique, avec une vision contemporaine des icebergs. Les invités ont été invités à entrer dans un igloo pour passer un moment agréable dans cette atmosphère hivernale. L'événement s'est déroulé dans la cour de l'hôtel Royal Monceau, l'un des plus beaux palais de Paris.

L’Oréal travel retail

Dîner de gala _ TFWA

Pour la troisième fois consécutive, nous avons pris en charge le concept, le design et la production du dîner de gala VIP L’Oréal durant le TFWA. Avec un nouvel emplacement dans un lieu inattendu et exclusif : la palmeraie de Cannes sur la Croisette. Nous avons mis en place une structure pour plus de 300 invités assis, au milieu d’une végétation éclairée d'une lumière chaleureuse et poétique.

Givenchy beauty

Lancement de produits

Une activation de marque avec des influencers dans les rues de Londres pour célébrer les nouveaux lancements de Givenchy beauty : L'Interdit parfum et la collection de rouge à lèvres Le Rouge.

L’Oréal Paris

Aménagement d'espaces

Création d’un appartement dédié à la création de contenu pour la division APAC de L’Oréal Paris. Conception de divers décors pour permettre la création de courts films pour diffusion sur les médias sociaux. Nous avons géré la captation et la production du contenu vidéo. Conception, design et production de l'espace.

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