CARTIER HIGH JEWELRY EXHIBITION
Conception et production de l’exposition de haute joaillerie Cartier et de son beach club à Phuket.
Conception et production de l’exposition de haute joaillerie Cartier et de son beach club à Phuket.
Soirée de lancement Old Fashioned par Kilian lors de la Fashion Week de Paris 2024.
Gestion des égéries et invités L’Oréal Paris lors de la Fashion Week, et production d’une suite dédiée à la création de contenu et aux mises en beauté.
Production du premier pop-up de la marque française de cosmétique Respire baptisée Respire Skin House, à Paris.
Inauguration du centre de création de parfumerie fine de MANE à Levallois Perret avec les clients de la maison. Un design disruptif combinant la robotique, la scénographie lumineuse et la nature, illustrant l'engagement de MANE en matière de RSE et d'innovation.
Production du village de la régate à Saint-Tropez, et conception & coordination d'un programme d'hospitalité VIC pendant 3 jours pour 30 VIP internationaux.
Dîner de prestige dédié aux VIC à l'occasion du Grand Prix de F1 de Singapour. Collaboration avec le collectif Wagyu Mafia de Tokyo. Révélation exclusive de collections rares.
Conception et production de L'Oréal Paris Scienceland à Bankgok.
Conçu dans une approche futuriste de Paris, Scienceland invite les convives à se promener dans des quartiers secrets de Paris où une gigantesque molécule a merveilleusement infiltré et décoré la ville.
Cet événement présente les innovations de la marque pionnière de la beauté du futur, dans une approche axée sur la recherche qui utilise la gamification et l'engagement pour diffuser massivement l'expertise de L'Oréal Paris.
300 KOL de la région ont dévoilé de manière ludique les secrets de la skincare et de la beauté, en se promenant dans des espaces parisiens imaginaires créés en hommage aux innovations scientifiques.
Conception, production et réalisation d'un programme d'accueil pour le voyage d'influence de Maison Margiela Fragrances dans les Pouilles pour 40 KOLs et retailers internationaux.
Avant-première au Grand Palais Immersif en présence de 150 créateurs de contenu et journalistes.
Lancement de la première vodka de luxe au monde - Belvedere 10. Conception de "The Apartment" par Belvedere 10, un espace où le caractère ludique et créatif rencontre le summum de l'élégance raffinée, au sommet de l'hôtel Mandarin Oriental.
Conception et production de la soirée de lancement de la nouvelle fragrance « Sunkissed Goddess » de Kilian Paris à l’occasion du Festival de Cannes.
Production de la Limonaia Urbana, concept de Barilla, à Paris. Un pop-up store pendant 3 jours au Café de l'Homme.
Supervision exclusive des événements du Domaine de la Rose, territoire agricole de la maison Lancôme niché dans l’arrière-pays Grassois. Un jardin inédit dédié à l’iconique rose et aux plantes à parfum pour la préservation du patrimoine naturel et culturel de Grasse.
Conception et production du pavillon TAG Heuer au Watches and Wonders 2024.
Conception d'un pop-up comme une aude au voyage à travers l'histoire d’Hennessy et une dégustation de ses produits emblématiques pour célébrer le Nouvel An Lunaire.
Basée sur la campagne " Together, we’re unstoppable " et s'appuyant sur la direction créative de l'artiste Chinois Yang Yongliang, un dragon dansant ornait l'espace pour optimiser la création de contenus des invités.
Afin de renforcer l'interaction avec la marque et d'accroître l'esprit de fête et d'entraide du Nouvel An Chinois, les invités ont été conviés à suspendre leurs souhaits sur un arbre à vœux, dans la traditionnelle enveloppe rouge. Des invités seront tirés au sort et verront leurs souhaits exaucés par la Maison de spiritueux.
Thélios - LVMH Eyewear Excellence - a célébré l'ouverture de sa filiale au Moyen-Orient lors d'un événement exclusif à l'Opéra de Dubaï.
Production d’un iconique pop-up Cartier pour les célébrations de fin d’année à l’Icon Siam de Bangkok.
Dîner de gala de Chopard à Singapour dans une scénographie rendant hommage aux Arts, thème choisi au Festival de Cannes par Caroline Scheufele.
Présentation de la collection maroquinerie de Cartier à Paris, chorégraphiée par Adrien Dantou. Avec la complicité gastronomique de Nhomade.
Soirée de lancement de la fragrance « Smoking Hot » de Kilian Paris durant la Paris Fashion Week.
5 jours de voyage pour découvrir la nouvelle collection Martell à Paris et Cognac. Dégustations expérientielles. Dîner intimiste dans le cellier du maître de chai. Dîner 3 étoiles réalisé par le chef Alexandre Mazzia, accompagné d’un show, incluant video mapping, drones, chorégraphies et feux d’artifice.
Gestion des événements du domaine de la rose, maison olfactive de Lancôme.
Un écrin dans l’arrière-pays grassois dédié à l’histoire de la marque qui rend hommage à son patrimoine agricole et architectural.
Pour le lancement du Bentayga EWB, centré sur son siège d'avion, Bentley souhaitait créer une expérience unique autour du bien-être et du bien-vivre.
L'agence a créé Bentley Wellnest, une expérience chaleureuse mêlant nouvelles technologies, capteurs de données, tendances bien-être et storytelling créatif.
Les invités ont été immergés dans un moment avec une approche sur mesure du bien-être.
D'une conférence sur la nutrition par un expert régional à une séance de méditation par l'un des plus grands coachs, les données de relaxation des invités ont été mesurées grâce à une montre connectée.
Les invités ont découvert la collecte et l'évolution de leurs données grâce à une projection immersive d'un motion design artistique généré par ai et le studio AC3, tout en se relaxant dans le siège unique de la compagnie aérienne Bentley.
À Singapour, pour la maison de cognac Hennessy, A.D.R a transformé une maison coloniale abandonnée du 19ème siècle en une salle de dégustation réaménagée.
Inspirés par la dernière campagne Paradis is on Earth, dont la ligne créative mêle le contemporain et le classique, nous avons conçu un cocktail scénographique autour de ce havre de paix, comme une parenthèse prestigieuse où les invités peuvent tester les spiritueux de la maison.
Le pianiste Gabriel Hoe a accompagné mélodieusement la soirée en composant une mélodie sur mesure pour ce lancement.
À l’occasion du lancement de la Fragrance Can’t Stop Loving You de Kilian Paris, A.D.R a conçu, sous la direction artistique de la marque, une soirée intimiste sur l’iconique plage du Carlton. Cette soirée immersive a embarqué les invités dans une expérience multisensorielle, où les parfums se mêlaient aux créations de mixologues.
Pour la treizième année consécutive, l’agence a accompagné L’Oréal Paris pour gérer la logistique de ses ambassadeur·rice·s lors de la 76ème édition du Festival de Cannes.
A.D.R a réalisé le dîner officiel « Cinéma de demain » et la remise du prix « Light On Women ».
Pour le Krug Ambassades Voyage, A.D.R a conçu un voyage sur mesure pour les chefs étoilés amis de la maison. Pendant 3 jours, une centaine d’invités épicuriens ont vécu au rythme de la dolce vita sur la Côte Amalfitaine.
De Naples à Capri, ce voyage a été l'occasion pour les invités de vivre une expérience immersive unique, célébrant l'alliance entre la gastronomie et l'art de vivre à l'italienne, le tout sublimé par les champagnes d'exception de la maison Krug.
Pour Lancaster, A.D.R a recréé le laboratoire d’Eugène Frezzati, fondateur de la marque à Monaco. Ce lieu authentique amplifie l’expérience client et offre aux créateurs de contenu un moment hors du temps au cœur de la marque spécialiste du soin cosmétique.
Poursuivant l'exposition de haute joaillerie "beautés du monde" conçue par A.D.R à Bangkok, Cartier a organisé un illustre dîner de gala au Wat chai watthanaram, temple sacré emblématique qui a ouvert ses portes à un événement privé pour la toute première fois.
A.D.R a imaginé une scénographie monumentale pour embarquer 200 invités privilégiés dans un voyage mémorable. En suivant un parcours immersif, les invités ont traversé des arches traditionnelles thaïlandaises pour découvrir les liens entre la maison Cartier et la Thaïlande. Entre histoire et culture, style et savoir-faire, ils ont assisté à un spectacle de danse thaïlandaise inégalé puis ont profité d'un défilé de joaillerie lors d'un dîner exclusif.
Nous avons également créé un spectacle son et lumière panoramique magnifiant le temple et mettant en valeur la créativité à travers la tradition et la modernité. Le dîner de gala s'est terminé par un concert privé exceptionnel de l'artiste internationale Leona Lewis, puis par une soirée dansante avec dj.
Pour Cartier, A.D.R a recréé et mis en scène les principes créatifs de l'exposition "beautés du monde" à Bangkok. Cette présentation exclusive de la légendaire maison présentait son savoir-faire à un large public (grand public, presse, invités privés).
Dans un espace donné, nous avons préservé et enrichi l'expérience client et retrouvé les codes et l'histoire pensés par l'artiste Jaime Hayon.
L'hôtel Siam Kempinski a été transformé en un hommage exceptionnel à l'incroyable source d'inspiration et de création de Cartier, en travaillant avec des formes spécifiques et des matériaux haut de gamme exclusifs.
Nous avons particulièrement souligné la narration de l'exposition et permis aux visiteurs de vivre le voyage des "beautés du monde".
Pour la deuxième année consécutive, nous avons conçu et produit le pavillon TAG Heuer au salon de haute horlogerie Watches and Wonders de Genève. Notre design repose sur trois piliers : une façade avant-gardiste qui attire le regard par une œuvre d'art cinétique composée de boucliers en mouvement combinés à un design lumineux ; une mise en scène dédiée au 60e anniversaire de la Carrera ainsi qu’un sas d'accueil haut de gamme.
Aftershow privé de la Fashion Week à Paris pour annoncer la nouvelle collaboration entre Moncler et Sacai.
Création d'un dîner de prestige au restaurant étoilé- Saint Pierre, par Emmanuel Stroobant.
ADR a repensé l'ensemble de la salle de réception en un écrin Dom Pérignon. Avec un mur miroir de 11m de long, un photocall sur mesure, et une table de 7m de long pour accueillir les 24 invités VIP pour ce menu unique d'accords mets-vins élaboré par Emmanuel Stroobant.
À l’occasion de Paris Photo 2022, nous avons produit l'exposition du talentueux photographe Jean-Baptiste Huynh dans un hôtel particulier secret.
L'exposition initiée par le Groupe L'Oréal a été suivie d'un entretien entre le photographe et le philosophe Raphael Enthoven.
Pour les fêtes de fin de l'année, nous avons interprété les directions artistiques de la maison de joaillerie française Cartier pour créer un pop-up store festif dans l'un des centres commerciaux les plus prestigieux de Kuala Lumpur.
Un écrin luxueux pour présenter les pièces iconiques de la maison.
Pour la Maison de cognac Martell, nous sommes sortis de l’univers de la cave et avons installé leur pop-up store aux Galeries Lafayette Mode et séduire une nouvelle cible plus féminine et une clientèle asiatique férue d’exclus.
En jouant sur les codes de l’art de vivre français, des flacons d’exception étaient stagés comme des accessoires lifestyle, et à la façon de personal shoppers, des conseillers guidaient les clientes dans une expérience d’ultra personnalisation.
Pour l'activation " Red my Lips " pendant la Paris Fashion Week Haute Couture, nous avons conçu et produit un dîner VIP pour L'Oréal US dans un lieu privé haut de gamme au centre de Paris, le Palais Vivienne.
20 invités ont découvert Nicolas Ouchenir, calligraphe de talent et ont dégusté un dîner sur mesure.
Voyage immersif en Ecosse pour une centaine d'ambassadeurs Krug.
Nous avons conçu un voyage sur mesure pour embarquer ses invités dans l'univers raffiné et anticonformiste de l'iconique maison de champagne.
3 jours d'expériences mettant en avant les valeurs de Krug et présentant ses cuvées tout en créant des instants mémorables de connexion dans une atmosphère authentique.
Conception et production d'un dîner haut de gamme pour la division Travel Retail de L'Oréal lors du TFWA à Cannes.
Durant ce moment privilégié, la division a réuni tous les marchés pour célébrer la vision de L'Oréal : La beauté pour tous les voyageurs.
Pour la 12ème année consécutive, l'agence accompagne L'Oréal Paris pendant le Festival de Cannes. Programmation et gestion de toutes ses égéries, conception et réalisation de la scénographie des suites de L'Oréal Paris dédiées à la production de contenus.
Jil Sander Parfums a invité quelques happy few à découvrir la nouvelle édition de la collection Sun : Sunset.
A Ibiza pour le solstice d'été, nous avons conçu une expérience de marque évoluant autour du Soleil pour révéler les notes de la nouvelle fragrance.
Pour améliorer la connaissance olfactive de Sunset, nous avons invité les influencers à un atelier d’aromachologie. Pendant 3 jours, ce voyage a réinterprété les codes de la campagne.
L'agence a réalisé le dîner de lancement du nouveau label Lady Gaga x Luminous.
Un cocktail suivi d'un dîner sur mesure dans un lieu exclusif, un parking de collection de voitures de luxe sous la place Vendôme.
Nous avons conçu une boîte noire immersive pour accueillir un banquet royal en utilisant les codes et l'univers de Lady Gaga pour dévoiler le label Luminous. Des danseurs sont intervenus pour divertir les invités.
A.D.R a réalisé un dîner flottant pendant le Festival de Cannes pour Roberto Cavalli Parfums.
Un cercle d'amis et famille de la marque se sont réunis autour de l'influenceuse Karen Wazen pour un moment intime et glamour.
Une mise en scène sur mesure pour promouvoir de manière élégante les parfums phares de la marque.
A.D.R a réalisé le Boss Beach Club, une plage éphémère sur la Croisette, pour dévoiler le nouveau parfum Boss Unlimited.
Ajoutant à la scénographie un fort storyliving, les influenceurs invités ont pu vivre des expériences autour de la fraîcheur, élément clé du parfum.
Une cabine immersive avec un videobooth à effet d'eau invite les visiteurs à plonger dans l'univers du parfum.
A.D.R a accompagné le retour de la marque Helena Rubinstein sur le marché Français.
Pour ses 120 ans d’existence, l’agence a designé un institut éphémère à l’attention de journalistes et influencers invités par la marque.
Dans ce parcours immersif, les invités ont pu participer à des talks sur la Beauté, bénéficier de soins sur mesure grâce à un diagnostic personnalisé en cabine et découvrir les gammes phares de la maison.
TAG Heuer a confié à l'agence A.D.R la conception et la réalisation de son pavillon à Genève pour le salon de Haute Horlogerie Watches and Wonders.
Un univers immersif mettant en scène les nouveautés et l'ADN de la maison.
Ferrari a confié à A.D.R la promotion du modèle Roma sur ses marchés SEA.
L'agence a créé une activation poly sensorielle pour découvrir le véhicule et son ADN tourné autour de la Dolce Vita. Un programme conçu comme un teaser geant activant chacun des sens comme une analogie aux différents atouts du véhicule.
En charge de l’identification et du recrutement de nouveaux clients, l’agence a mis en place une campagne digital et print de co marketing avec les médias les plus influents sur chacun des marchés.
Enfin, nous avons établi une campagne d’influence P2P accompagnée de la production de 5 films diffusés avec les médias partenaires.
Martell a confié à l’agence A.D.R.la création de son premier pop-up store en France, aux Galeries Lafayette Haussmann, pour le lancement de son Cordon Bleu Extra en édition limitée : Martell à Paris
L'agence a travaillé aux côtés de la maison de cognac pour produire l'ensemble du pop-up et a conçu une expérience virtuelle sur le savoir-faire et l’histoire de Martell.
Pour Cartier, l’agence A.D.R a réalisé l’exposition privée [SUR]NATUREL à Singapour. Une scénographie mêlant découverte des pièces d’Haute Joaillerie et univers onirique avec la participation de l’artiste digital Paul Milinski.
L’agence était en charge du concept, du design, de la direction artistique afin de proposer une vision transfigurée de la nature.
À la fois exposition et expérience privée, les invités de la marque étaient conviés à un voyage immersif dans un espace inspiré par la beauté surnaturelle de la collection.
Pour leur participation à l'IUCN, A.D.R a conçu le pavillon LVMH comme un musée. Notre design met en scène LVMH et les initiatives de ses Maisons en faveur de la biodiversité, ainsi que celles de son partenaire l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, permettant aux participants de découvrir leurs engagements. Au centre du pavillon se trouve l'œuvre d'art visuelle et sonore WITHER de Thijs Biersteker - la première sculpture qui réagit aux données en temps réel sur la déforestation.
Lancôme a confié à A.D.R la production de la nouvelle scénographie de leur flagship des Champs Elysées. L'agence a accompagné la marque dans l'éco-production des décors et éléments merchandising selon les critères RSE du groupe L'Oréal.
A l'occasion du lancement de la nouvelle Eau de toilette Gentleman de Givenchy Beauty, A.D.R a conçu et réalisé le contenu des réseaux sociaux de la marque à partir de la réalisation d'une fresque monumentale d'Hubert de Givenchy dans le Marais à Paris.
À l’occasion de VIVATECHNOLOGY, l’agence A.D.R a accompagné L’Oréal dans la création du concept et le design de son stand. Une signature autour du thème de « Limitless beauty » qui a permis de mettre en avant sa vision du futur de la beauté et de l’expérience client, alimentée par la voix, l’Intelligence artificielle et la Réalité augmentée. Un concept et un design audacieux qui ont permis aux visiteurs de s’immerger dans le futur de la beauty tech.
Pour le lancement de son édition limitée en collaboration avec Lenny Kravitz, Dom Pérignon souhaitait créer son premier Shop-in-Shop aux Galeries Lafayette Haussmann. Nous avons conçu l'ensemble du parcours du consommateur et des activations digitales en magasin. Une activation de marque complète.
Création d’un Showroom au Centre Pompidou lors de la Fashion Week parisienne pour mettre en relation des créateurs français et des marques chinoises. Une collaboration entre Bonjour Brand et Alibaba, via leur plate-forme de commerce électronique TMALL. 500 participants, 150 nouveaux produits exposés, 30 marques chinoises et 39 designers français.
Voyage influenceurs pour YSL Beauty à Marrakech. Conception et réalisation du programme complet, afin de faire découvrir leur nouvelle fragrance : LIBRE. Un voyage autour du thème de de la liberté, où les convives ont eu l’occasion de découvrir le côté sauvage de Marrakech.
Une collaboration étroite depuis des années avec un des plus fidèles partenaires du Festival de Cannes. La mise en place d’une cellule dédiée : gestion de tous les invités de la marque et programme personnalisé pour chacune des ambassadrices.
A.D.R a imaginé une projection 360° sur du tulle pour recréer les gratte-ciels d’une ville imaginaire, et la création d’un motion Design mêlant performance artistique et synchro musicale. Pendant le diner dégustation, des performeurs artistiques, un « live » et un combat de boxe en réalité augmentée.
Aménagement d’un immeuble de 850 m2 proche de la Croisette et exclusivement privatisé pour les 15 marques de la division eyewear. 800 M2 répartis entre l’accueil, des espaces de travail, des showrooms et un roof top. Sans omettre la réinterprétation des codes du luxe pour 2 marques phare : Cartier et Gucci.
Une équipe bilingue accueille et accompagne les invités de la marque de haute joaillerie. Un programme sur mesure autour d’un dîner dans un lieu proposé par l’agence et la présentation en avant-première de la future collection.
Un challenge inhabituel au cœur d’un établissement emblématique monégasque : inventer La Suite Dom Pérignon à l’Hôtel de Paris et faire vivre une expérience client inoubliable dans cette Suite rebaptisée P2 pendant 3 mois.
La soirée annuelle à l’initiative du département innovation de Pernod Ricard. L’agence a imaginé une mise en scène autour du thème imposé de Central Park. Une scénographie incluant la pose de 900 m2 de vrai gazon, une cinquantaine d’arbres culminant à 5 m, des Food trucks, et des animations hors normes.
Privatisation d’une plage et décoration intégrale du lieu. La marque iconique a confié à A.D.R la projection d’images sur un écran d’eau. 3 jours de montage et la plus jolie des surprises pour les 200 VIP dès les premières images.
Chaque été, les nouvelles collections de la marque iconique de la Place Vendôme font l’objet d’une soirée prestigieuse. Depuis 8 ans, l’agence est sollicitée dès l’hiver pour le choix d’un lieu, les codes de la prochaine collection et la mise en scène à imaginer.
Une ambition : surprendre leurs invités à l’occasion de leurs 40 ans. Un choix de lieu stratégique mais complexe, la Place de la Castre, et une vue extraordinaire sur toute la baie de Cannes. Une arrivée à la hauteur de la soirée, à la lueur de 800 bougies, et la projection d’un motion design sur tulle accompagnée d’une bande originale jouée par une pianiste classique sur scène.
Département innovation de Pernod Ricard. Un thème fort : l’espace. Une scénographie immersive pour transporter 500 invités sur une autre planète, un décor et des personnages fictifs venus d’une autre planète. Un Motion Design et une immersion à 360 °
A.D.R a imaginé et conçu la Plage du CNC. L’unique adresse du Centre National du Cinéma pour accueillir conférences et tables rondes pendant le Festival de Cannes.
Depuis 2011, l’agence A.D. R se voit confier la production d’un Club éphémère. Une prouesse technique renouvelée à chaque festival de Cannes. Un projet en constante évolution motivé par l’ambition d’être The Place to be et nécessitant l’intervention des meilleurs artisans pour aménager et isoler totalement 850 m2 sur le toit du JW Marriott.
Depuis bientôt 2002. Plus qu’une collaboration mais un véritable partenariat avec la plus belle et la plus grande des Plages Luxe de la Croisette. Chaque année, le Studio de création A.D.R se penche sur les tendances et réinvente les 800 m2 couverts. Un Lounge, un plateau Médias, bureaux et showrooms accueillent comédiens, réalisateurs et producteurs du monde entier.
Pour le 71e Festival de Cannes, L'Oréal Paris a créé le «Worth It Show». De la conception à la réalisation, A.D.R a créé un lieu reflétant la forte identité de l’Oréal Paris sur la Plage du Martinez. Au programme : des ateliers créatifs, un beauty bar éphémère et un plateau TV pour des live stream quotidiens.
Partenaire Officiel du Festival de Cannes depuis plus de 10 ans, Orange souhaite offrir chaque année la plus belle fête de la quinzaine. En proposant des têtes d’affiches comme Justice, The Blaze. Orange s’appuie sur l’agence A.D.R pour produire des soirées inoubliables.
Chaque année en Juillet, c’est au cœur de la plus belle demeure du Cap d’Antibes que la filiale Eyewear du groupe Kering s’installe. A.D.R est sollicitée pour l’aménagement de ces espaces immenses et la mise en place d’un programme VIP Treatment pendant 3 semaines pour leurs invités du monde entier.
Concept, design, logistique et production du lancement presse du parfum Valentino à Rome. La presse était invitée à découvrir ce qui fait l'essence du nouveau parfum Valentino à travers le concept « Born in Roma » qui permettait de découvrir de manière unique les origines de la marque au sein de sa ville natale.
Pour la troisième fois consécutive, nous avons pris en charge le concept, le design et la production du dîner de gala VIP L’Oréal durant le TFWA. Avec un nouvel emplacement dans un lieu inattendu et exclusif : la palmeraie de Cannes sur la Croisette. Nous avons mis en place une structure pour plus de 300 invités assis, au milieu d’une végétation éclairée d'une lumière chaleureuse et poétique.
Une activation de marque avec des influencers dans les rues de Londres pour célébrer les nouveaux lancements de Givenchy beauty : L'Interdit parfum et la collection de rouge à lèvres Le Rouge.